Tous droits réservés © Agnès Grimaud, 2014-2018. Site créé avec Wix.com.

Il est tellement plus intéressant d'imaginer la vie des autres que de parler de la sienne...

 

 

 

Bon, d'accord... Si vous avez envie d'en savoir un peu plus à mon sujet, consultez le site de Dominique et compagnie ou lisez cet article du Lurelu.

Je détiens une maîtrise en études françaises de l’Université de Montréal et j'ai enseigné le français ainsi que la littérature au Collège Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse de 1996 à 2013. J'œuvre toujours au sein de cette vénérable institution, mais en agissant désormais à titre de conseillère pédagogique.

 

En 2006, j'ai eu le bonheur de publier mon premier roman Effroyable Mémère, incroyable sorcière chez Dominique et compagnie, qui deviendra ma principale maison d'édition. Cette espiègle sorcière sera, bien malgré elle, de nouveau, la vedette de deux autres récits, soit Effroyable Mémère et le Seigneur des Nœuds (2007) et Effroyable Mémère à la plage (2010).

 

Je suis une grande amatrice de récits policiers. Cela m'a permis de faire partie des premiers auteurs publiés dans la collection « Roman noir » créée par Dominique et compagnie. Il m'a fallu relever le défi d’écrire une série policière pour les jeunes lecteurs (dès 7 ans). J'ai donc imaginé une héroïne curieuse et pleine d’énergie, qui se nomme Lucie Wan Tremblay.

 

Il faut dire que je me plais particulièrement en compagnie de personnages dégourdis ayant l'esprit d'aventure. J'aime aussi beaucoup situer le cadre de mes actions en pleine nature. L'océan et les falaises, les forêts et les jardins luxuriants exercent sur moi un attrait particulier.

                                                                         

 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now